Communiqué projet de structuration avec les MEQ et DESTL

Notre partenaire, Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ), annonce officiellement le projet de formation mixte qui sera développé conjointement avec HumEng, MEQ et DESTL.

Voici un extrait du communiqué  de presse officiel:

Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) est fier d’annoncer un partenariat d’affaires avec Développement Économique Saint-Laurent (DESTL) et HumEng International en vue d’offrir aux manufacturiers de l’Ouest de l’Île de Montréal un nouveau programme de formation.

« Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre qualifiée et de concurrence internationale accrue, il devient impératif que nos manufacturiers puissent maximiser leurs efforts de formation et obtenir le meilleur retour sur investissement possible », précise Éric Tétrault, président du MEQ.

« Le capital humain étant au cœur de la performance industrielle, l’entreprise doit bien identifier les compétences clés ainsi que les compétences les plus recherchées pour entreprendre un virage vers l’industrie 4.0, ajoute Josée Chiasson, directrice de DESTL. Elle sera ensuite en mesure d’offrir des activités de formation adéquates pour les employés. »

«Améliorer la productivité et la performance de la main-d’œuvre par des apprentissages ciblés et standardisés est essentiel à la pérennité des emplois du secteur, précise Marc Labrie, président de HumEng, nous sommes fiers de pouvoir contribuer au succès des entreprises québécoises. »

Ce programme de formation permettra aux manufacturiers de structurer leurs activités de formation afin d’optimiser les résultats et le rendement de leurs investissements. D’une durée de 90 heures, le programme de formation mixte forme et accompagne les gestionnaires des ressources humaines des entreprises manufacturières. Il est possible grâce à une aide financière de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).

 

Pour lire le communiqué de presse complet, cliquez ici.

About The Author