Projet de structuration de la formation en collaboration avec DESTL et les MEQ

structure formation

Décembre 2016 – Développement économique Saint-Laurent (DESTL) annonce l’acceptation du Projet de structuration de la formation en collaboration avec DESTL et les MEQ auprès du CPMT.

En effet, “la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) a accepté le projet « Structuration de la formation », proposé par l’Association des manufacturiers et des exportateurs du Québec (MEQ). Référées par DESTL, une dizaine d’entreprises manufacturières laurentiennes y participeront.

Avec l’appui de DESTL, les MEQ et la firme HumEng, spécialisée dans le développement des compétences, démarreront prochainement ce projet, qui a été proposé aux entreprises en août et septembre dernier.

Financé par le Fonds de développements des compétences de la CPMT, ce projet permettra d’augmenter la compétitivité des entreprises en rehaussant les compétences de la main-d’œuvre et en renforçant la synergie entre la formation et l’emploi.

Grâce au programme Structuration de la formation, les gestionnaires et les responsables des ressources humaines en entreprise pourront :

  • Rehausser leurs compétences en gestion de la formation et en transfert des compétences
  • Identifier les besoins de formation dans leur entreprise respective
  • Structurer et de gérer la formation de la main-d’œuvre en recherchant/créant des programmes adaptés à leur réalité industrielle actuelle et future
  • Amener la participation des employés au processus de gestion de la formation
  • Implanter des programmes de formation continue qui répondront aux impératifs industriels.” (DESTL)

About The Author